Vous connaissez les multiples bienfaits que le curcuma apporte à votre organisme, mais saviez-vous qu’il était aussi un très bon allié minceur ?
Utilisée depuis la nuit des temps par les Asiatiques et les Indiens, cette épice est un anti-inflammatoire, un antioxydant et un cicatrisant naturel et très efficace.
Pas étonnant que les scientifiques du monde entier tentent, encore aujourd’hui, de faire la liste des nombreuses vertus du curcuma !

Non seulement, on l’utilise à des fins médicinales depuis des millénaires, mais cette épice jaune peut aussi vous aider à perdre du poids.
Vous voulez en savoir plus ? Dans cet article, vous découvrirez le curcuma, ce complément alimentaire qui fait maigrir.
Curcuma : un complément alimentaire qui fait maigrir
Non, le curcuma n’a pas fini de vous surprendre. Alors qu’il aide à la cicatrisation, colore et soigne vos cheveux ou vous soulage de vos problèmes articulaires, vous allez découvrir ses multiples atouts pour vous épauler dans votre perte de poids.
Prévient l’accumulation et accélère la perte de graisse
Lorsque vous êtes en surpoids, votre graisse s’accumule dans vos tissus adipeux, comme ceux de votre estomac ou votre foie.
C’est d’ailleurs dans le tissus adipeux blanc que s’installe une majeure partie de la graisse. Cette accumulation, aussi appelée « angiogenèse », peut être réduite de manière significative grâce à la curcumine.
Présente dans l’épice, elle est à l’origine de toutes les vertus connues sur l’organisme.
C’est donc la curcumine qui prévient cette accumulation de graisse. Une étude a même révélé qu’elle réduisait la taille des tissus adipeux, ce qui veut dire une plus faible accumulation de graisse chez les patients en surpoids.
D’ailleurs, les résultats indiquent une diminution des mesures corporelles de ces patients, prouvant l’action du curcuma dans la perte de poids.
Pour une plus grande efficacité, vous pouvez associer le curcuma avec du soufre. Combinés, ils vont :
- empêcher le dépôt de graisse ;
- améliorer le profil lipidique du sang et du foie.
Accélère la perte de poids pendant un régime
L’alimentation, et le rééquilibrage alimentaire en particulier, font partie intégrante d’une bonne gestion de votre poids.
Lorsque vous cherchez à maigrir, vous devez réduire votre consommation d’aliments riches en graisse pour les remplacer par des aliments qui vous aideront à perdre vos kilos en trop. Et, afin d’accélérer le processus, vous pouvez aussi associer votre changement d’alimentation avec la prise d’un traitement.
Le curcuma est un complément alimentaire qui fait maigrir.
Les résultats d’une autre étude sur des gens en surpoids ont montré qu’en ayant recours à un traitement à base de curcumine, tout en suivant un régime, les participants ont perdu beaucoup de poids.
En effet, il y avait :
- une réduction importante de la graisse ;
- un IMC considérablement diminué.
Favorise le brunissement du tissu adipeux blanc
Il existe un tissu adipeux brun, qui va créer de la chaleur grâce à la combustion du glucose et des lipides. Cette combustion aide bien évidemment dans la lutte contre le surpoids.
Il faut savoir que le tissu adipeux blanc peut également brunir, pour libérer de l’énergie, plutôt que de stocker la graisse. C’est la noradrénaline, un neurotransmetteur, qui est important dans la fonction du tissu adipeux brun.
Et ça tombe bien, puisque le curcuma élève les niveaux de noradrénaline, ce qui veut dire qu’il va aider le tissu adipeux blanc à brunir, naturellement.
Comment consommer le curcuma en complément alimentaire pour maigrir ?
Le curcuma peut être consommé de diverses façons. Ainsi, vous pouvez le retrouver sous forme de :
Si vous voulez perdre efficacement du poids, sachez que vous pourrez trouver du curcuma en complément alimentaire qui fait maigrir.
En effet, vous trouverez facilement dans le commerce des gélules à base de cette épice, afin de lutter contre vos kilos superflus.
Attention, nous vous recommandons vivement de prendre un rendez-vous avec votre médecin traitant, avant de vous lancer dans une cure minceur à base de cette épice.
Il existe quelques contre-indications, il est donc important de vous assurer que vous pourrez consommer du curcuma, en toute sécurité.
Recette à base curcuma pour vous aider à maigrir
En plus des compléments alimentaires, nous vous proposons la recette d’une infusion au curcuma. Durant votre régime, elle vous aidera à réduire vos sensations de ballonnements.
Ainsi, il vous faut :
- 1 cuillère à café de thé vert ;
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre (nous vous conseillons du cucurma longa bio) ;
- 1 pincée de poivre noir ;
- 1 zeste de citron.
Disposez les ingrédients dans un bol, puis versez dessus une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser une dizaine de minutes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à filtrer et déguster !
N’hésitez pas à en boire régulièrement dans votre journée.
Le curcuma, plus exactement la curcumine dont il est composé, fait de véritables miracles sur notre organisme. Les scientifiques du monde étudient chacun de ses bienfaits, de plus en plus nombreux, à mesure que l’on creuse le sujet.
Alors que c’est déjà un puissant anti-inflammatoire, un antioxydant et un cicatrisant naturel, le curcuma aide aussi dans la perte de poids.
Combinée à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, cette épice va réduire efficacement l’accumulation de graisse, de manière naturelle.
Vous souhaitez perdre vos kilos superflus ? Pensez au curcuma, un complément alimentaire qui fait maigrir !
En revanche, n’oubliez pas que le curcuma seul ne pourra pas brûler toutes vos graisses, vous devez l’associer à une meilleure habitude alimentaire et pratiquez une activité sportive, afin d’obtenir de beaux résultats.